Skip to content
This groupmuse happened on Saturday, February 17, at 7:30 PM CET.
La Nuit étoilée
Living room

La Nuit étoilée

75015

Sat, February 17, 2024 7:30 PM, CET

Pay the musicians
Capacity
7 of 20 spots still available
No COVID-19 restrictions
Drinking policy
Bring your own drinks
Non-alcoholic drinks provided
Wheelchair access
Not wheelchair accessible
Kids
Kid-friendly event

This is a groupmuse

A live concert in a living room, backyard, or another intimate space. They're casual and friendly, hosted by community members.

Hosts

Louna D. Co-host
Julien S. Co-host

Duo Lune d'Olive présente un programme élégant passant de l'atmosphere mystique de Satie et Takemitsu à la vivacité du tango de Astor Piazzolla.. le tout plongé dans le contexte intime d'un salon dans le 15ème. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre studio. Venez nombreux !!

Duo Lune d'Olive presents an elegant program ranging from the mystical atmosphere of Satie and Takemitsu to the lively tango of Astor Piazzolla... all immersed in the intimate setting of a salon in the 15th arrondissement. We look forward to welcoming you to our studio. See you!!

What's the music?

Duo Lune d'Olive Harp and flute duo

Gnossienne No. 1 – Erik SATIE
arr. Duo Lune d‘Olive
Gnossienne No. 3 – Erik SATIE
arr. Duo Lune d‘Olive
Le fils des étoiles (Prélude du 1er acte ‘La vocation’)- Erik SATIE/ répris par Toru TAKEMITSU

L’histoire du tango- Astor PIAZZOLLA (1921-1992)
1. Bordello 1900
2. Café 1930
3. Night club 1960
Danses Populaires Roumaines- Béla BARTÓK (1881-1945)
1. Jocul cu Bâta
2. Brâul
3. Pe Loc
4. Buciumeana
5. Poarga Romaneasca
6. Maruntelul

Duo Lune d’Olive propose un concert de musique dansante, présentant des œuvres de la France, Buenos Aires, et la Romanie.
Les Gnossiennes de Erik Satie, à l’origine écrite pour piano seule retrouvent un caractère encore plus limpide et aérien lorsque transposé en dialogue entre flûte et harpe. Satie a publié les trois
Gnossiennes en 1893 et en 1968 a écrit un deuxième ensemble de Gnossiennes (no 4-7) dont le Fils des étoiles est le numéro 7.
Avec son œuvre L’Histoire du Tango, Astor Piazzolla trace l’évolution du tango sur 100 ans, jouant avec les différents tropes de la culture tanguero et y collant son style singulier– un mélange de sensibilités françaises et argentines, pour créer une pièce de concert.
Bela Bartok, compositeur et ethnomusicologue épris par la musique folklorique de l’Hongrie, a fondé les bases de la discipline ethnomusicologique en faisant une collecte approfondie d’enregistrements et de transcription de musiques folklorique de sa région, et ensuite incorporant ces éléments dans son langage musical, mélangeant tradition et contemporaneité. Le duo Lune d’Olive propose d’interpréter un recueil de ses Danses Roumaines.

Location

Exact address sent to approved attendees via email.

Comments

Sign up or Login to leave a comment.

Attendees

Anaïs P.
+3
Renee F.
+1
Mitsa W.
+1
Heather D.
+1
Claude M.
Julien S.
Jimin S.